Ignorer les liens de navigation

 

Fonds de solidarité SKEMA UNITED

SKEMA solidaire et mobilisée pour ses étudiants

« Toute la communauté de SKEMA a conscience des enjeux autour de l’éducation et entend se mobiliser dans un effort sans précédent à la hauteur des conséquences économiques que provoque le confinement sur ses étudiants. »

Madeleine Martins, Directrice Alumni & Mécénat de SKEMA.

Fonds de solidarité SKEMA UNITED : soutenons nos étudiants pendant la crise sanitaire

Depuis le 17 mars, notre monde est bouleversé, nos repères ont changé. Dans ce contexte inédit, un certain nombre d’étudiants ont été financièrement très impactés par les conséquences des mesures de confinement. SKEMA a donc décidé de mobiliser tous les acteurs de sa communauté diplômés, étudiants, collaborateurs, partenaires pour leur venir en aide.

Ruptures de convention de stage ou de contrat de travail, difficultés face au paiement des besoins de première nécessité, financement des frais de transport liés aux retours de l’étranger etc. Certains de nos étudiants se retrouvent en situation précaire alors que leurs parents, eux-mêmes fragilisés par les mesures de chômage liées au Covid-19, ne peuvent plus assumer les dépenses quotidiennes de leurs enfants.

Pour les aider à travers cette période difficile, SKEMA a créé un fonds de solidarité d’urgence dédié “SKEMA United” visant à collecter un montant de 250 000€ permettant d’allouer 300 bourses de 1 000, 2 000 ou 3 000€, à des étudiants en situation financière précaire.

Plus que jamais confinement rime avec solidarité. Ensemble, mobilisons-nous pour aider nos étudiants et leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions !

 

Pour toute information complémentaire, contactez
Pierre-Henri Glantenet